ACCUEIL  |   PROCESS   |   GLACE CARBONIQUE   |   VIDEOS   |   CONTACT

Accueil

Siège sociale

Services

Show Room

Horaires d’ouvertures

Delta Diffusion

52 Chemin Du Bonnard

38290 Frontonas

Tél: 09 81 37 76 93

Cryogénie

Vapeur/Air pulsé

Vente glace

Delta Diffusion

Rue Des Muguets

38070 Saint Quentin Fallavier

Tél: 09 81 37 76 93

Consultez les horaires de notre standard tél et de nos bureaux:

Lundi-Jeudi:

Vendredi:

8h30 -18h00

8h30 - 16h00

Delta Diffusion - Tous droits réservés © 2016 - contact (arobase) delta-diffusion.com

Dossier de presse & actualités - 07/2011

Magazine ENTRETIEN BATIMENT. Juillet/Août 2011

Interview du Co-Gérant Delta Diffusion Antoine Romero

"Lorsqu'une entreprise de propreté décide d'acheter une machine de nettoyage cryogénique, c'est le plus souvent, à la suite de la demande d'un client, notamment dans le cadre d'un chantier de remise en état.

'Depuis déjà 5 ou 6 ans le nettoyage cryogénique a progressé fortement, en particulier au niveau de l'offre en matériels" constate Antoine Romero de la société Delta Diffusion qui observe par ailleurs, ces 6 dernières années, une évolution fulgurante des demandes. L'attente semble forte du côté de l'industrie, mais aussi de la part des entreprises de propreté qui souhaitent acquérir un appareil pour développer de nouvelles activités: chantiers de remise en état dans l'industrie, nettoyage après sinistres...

De nouvelles

Technologies au service de la propreté

-78,5°C EN SORTIE DE MACHINE

Pour le spécialiste en cryogénie, cette technologie représente aujourd'hui un moyen à la fois performant, sûr et comprétitif pour pratiquer une décontamination, un dégraissage, éliminer les moississures ou encore restaurer des tombes ou des monuments. Le nettoyage par cryogénie est une réelle opportunité pour tous ceux qui souhaitent utiliser une technologie d'avenir dans le monde du nettoyage tout enpréservant l'environnement. La particualrité de cette technique est d'abord de s'affranchir de tout produit de nettoyage ou de décapage. De plus, non humide et non conductrice grâce à la glace sèche cette méhode peut être appliquée dans les zônes ou d'autres méthodes sont exclues. Elle permet par exemple, d'intervenir directement dsur des moteurs électrique, pneumatiques et hydrauliques. Le nettoyage cryogénique est une méthode qui utilise du gaz carbonique sous forme de glace ou de pellets à une températuer de -78,5°c. Celui-ci est prjetée sur les surfaces à traiter à l'aide d'air comprimé.

"C"est en fait la combinaison de trois effets: l'énergie cinétique du pellet qui est projeté, le choc thermqie qui fragilise les salissures qui se contractent sous l'effet de la basse température, et la sublimation de la glace en prenant 400 à 700 fois son volume" détaille le reponsable de Delta Diffusion, qu est à la fois distributeur et fabricant de deux machines.

DES MACHINES FRANCAISES

Les industriels du secteur sont essentiellement américains et danois ce qui peut aussi expliquer le fait que la cryogénie soit encore très peu connue en France. C'est pour cette raison qu'Antoine Romero s'est lancé dans l'aventure, mais aussi parce qu'il connaît très bien le potentiel de cette technologie pour l'utiliser depuis de nombreuses années en tant que prestataire.

"C'est souvent la solution idéale, mais encore méconnue, dans l'industrie pour un  nettoyage à sec. Tous les secteurs liés à la fabrication d'appareils électrique sont concernés, nous travaillons par exemple sur une machine uniquement dédiée au nettoyage des armoires électrique", poursuit l'industriel qui prédit un transfert rapide de cette technologie vers les entreprises de propreté, et possède aussi à son actif la mise au point d'un pistolet parmis le plus puissant du marché avec 15 bars de pression.

Pour optimiser le système et l'ouvrir à de nouvelles applications Delta Diffusion a adjoint un abrasif naturel (grenat ou silicate de calcium) aux pellets de glace carbonique, déposant par la même occasion auprès de l'INPI le nom de CRYOBLASTER. Une façon, selon son promoteur, d'installer la machine auprès des professionnels, voire du grand public.

"De la même manière que l'on parle de Kärcher à propos d'un nettoyeur haute pression, nous voulons créer ce même réflexe avec l'appreil de cryogénie !"… ARTICLE BATIMENT ENTRETIEN (N° 275)

>> Liste articles